Comment Gagner de l’Argent avec Son Blog—Les 4 Règles à Respecter.

gagner de l'argent avec son blog

Comment gagner de l’argent avec son blog ? Telle est la question.

Internet est un moyen de communication des plus développé en ce moment. On peut recevoir des informations sur tout ce qui se passe  dans le monde. En allant des nouvelles de la famille ou des gens proches, jusqu’aux mails professionnels. Aujourd’hui, Internet est devenu l’un des moyens les plus en vogue pour diffuser des informations. Et ce n’est pas tout, car en plus de cela, il peut nous permettre de gagner de l’argent, et ce, juste grâce à un blog. Mais beaucoup ignorent encore comment procéder pour créer son blog de vente.

La réponse à la question : « Comment gagner de l’argent sur son blog ? » vous est donc donnée, pour que vous fassiez parti de ceux qui pourront en profiter au maximum.

La base pour la création d’un blog qui marche, c’est de s’appliquer pour respecter 4 règles.

A la question comment gagner de l’argent sur son blog la réponse basique mais vraiment approfondie sera toujours la même : avec du trafic. La question est donc comment augmenter le trafic, les visites sur mon blog.

Revenons donc à nos 4 règles qui nuance le point de vue.

Premier point, il faut absolument un Blog de bonne qualité. Cela implique tout d’abord de bien choisir le type du contenu du blog (article, vidéo, audio). Préférer des articles de format de police parfaitement lisible, avec des couleurs vives, et avec une mise en page logique et professionnelle. Pour les vidéos, elles devront bien sûr être de qualité et format standard, pour être compatible avec tout ordinateur et système d’exploitation des clients potentiels. Il faut ensuite fixer un objectif de publication régulier : les produits devront être publiés sur le blog à chaque fois qu’il y a des changements. Par exemple, la réception d’un arrivage de nouveaux produits qui ne sont pas encore listés dans le catalogue des produits, devra figurer bien en évidence sur le blog, pour attirer l’attention des internautes.

Avoir de bonnes idées de marketing est aussi impératif pour optimiser les ventes des produits proposés et gagner plus d’argent avec le blog. Les grands principes de la vente sont donc à connaître et à maîtriser. Mettre des zones de texte pour que les visiteurs puissent commenter sur le blog est aussi un bon réflexe car ces commentaires aideront à rendre améliorer le marché et à répondre aux demandes des clients.

La deuxième étape consiste à la création d’un formulaire d’inscription ou de newsletter, comme Aweber par exemple.  Les clients ou simples visiteurs remplissant un formulaire pour s’abonner, pourront ainsi recevoir quotidiennement les mises à jour du blog et des activités de l’entreprise. Il faudrait à chaque publication en envoyer à chaque client. Ces derniers pourront alors facilement rentrer en contact avec vous, afin de créer cette relation intime entre vous et vos prospects (très important)

Après cette étape vient la troisième.

Celle qui est est le nerf de la guerre du trafic. Il s’agit du référencement, c’est-à-dire d’améliorer son positionnement, sa visibilité pour les moteurs de recherche. Il y a deux méthodes pour référencer le blog sur le web. Premièrement, il y a les « Méthodes payantes » : comme s’inscrire dans des liens sponsorisés ou hébergements de site. WIX.COM héberge des sites à 2 Euros par mois. Les publicités ou petites annonces d’autres sites hébergés par WIX.COM n’encombreront donc pas le blog. Ainsi, celui-ci ne sera pas surchargé d’informations et cela facilitera nettement la visite des futurs clients.

Quant-aux « Méthodes gratuites » (comme faire des petites annonces ou faire des commentaires dans d’autre blog), tout le monde peut tomber dessus, ce qui augmente rapidement le nombre de visites et donc le nombre de clients potentiels.

Pour cette étape,  le mieux est toujours d’utiliser les deux méthodes, c’est-à-dire de s’inscrire dans des sites d’hébergements de site web et publier des commentaires dans d’autres blogs. En gros, il faudra faire des efforts pour optimiser le SEO. (Je vais essayer de rédiger un article bien détaillé sur le sujet)

Cela facilitera le travail du moteur de recherche ; et les internautes, qui recherchent sur net des produits de même thématique que ce que l’on vend, auront plus de chance de visiter le blog ou voir les commentaires .

Enfin, en quatrième étape, il y a la monétisation. Cela englobe les différentes publicités que l’on effectue pour continuer de gagner de l’argent avec le blog. S’inscrire à Adsense de Google pour faire une publicité sur votre blog est par exemple une bonne idée. Dans ce cas, il est à préciser que le blog est un site de vente. Les noms des produits seront aussi à mentionner. L’inscription y est gratuite, et de même pour les diverses  annonces que l’on voudrait publier. Avec Adsense, le propriétaire du blog sera rémunéré à chaque clic effectué sur l’une de ses publicités. Encore un moyen de gagner plus, et ce, toujours avec le blog. La publicité est donc aussi l’une des solutions pour gagner de l’argent sur son blog. Il est donc utile de s’inscrire sur plusieurs autres sites qui peuvent héberger les publicités. Il en faudrait plusieurs pour que le moteur de recherche les repère rapidement. Mais si vous voulez mon avis, vous ne deviendrez pas riche avec cette méthode. On passe.

Il y a aussi par exemple le marketing d’affiliation. Il suffit de s’inscrire dans un autre site de vente de produits (Clickbank par exemple) qui est en rapport aux vôtres, et ensuite favoriser le lancement de ce produit, avant de créer et vendre vos propres produits. Vos produits seront ainsi lancés très facilement, en particulier si vous vous basez sur l’étude du produit de l’autre site de vente car cela vous permettra aussi de les améliorer encore plus.

En conclusion…

Vous pourrez donc très facilement gagner de l’argent avec votre blog en appliquant ces 4 règles. Tout se résume à une bonne gamme de produits ou d’informations (ebook, formations, coaching, consulting—on y reviendra en détail) , une bonne présentation pour le blog, un bon référencement, et surtout une bonne publicité, pour augmenter encore et toujours, le nombre de clients potentiels. Mais, le plus important, bien évidemment, c’est de rester original, et aussi unique que possible dans les produits ou infos que l’on propose, et que le blog lui-même reste cohérent.

PS. Et vous ? Avez-vous des méthodes inédites pour gagner de l’argent avec votre blog ? Laissez un commentaire en bas.

GD Star Rating
loading...
Comment Gagner de l'Argent avec Son Blog—Les 4 Règles à Respecter. , 3.0 out of 5 based on 2 ratings

votre Guide Copywriting gratuit

Indiquez votre email en bas pour recevoir une copie de notre guide gratuit et découvrez

les 8 secrets ultimes pour rédiger une page de vente, qui vend et qui convertit :