votre Guide Copywriting gratuit

Indiquez votre email en bas pour recevoir une copie de notre guide gratuit et découvrez

les 8 secrets ultimes pour rédiger une page de vente, qui vend et qui convertit :

Affiliation, 4 trucs pour devenir un pro !

affiliationArticle invité, rédigé par Antoine qui vient de sortir la formation vidéo « les affilés ».

L’affiliation est un art ! Je me souviens d’une époque pas si lointaine où chaque webmaster créait ses propres produits dans son coin : ebooks, formations. Aujourd’hui c’est fini, chacun vend les produits des autres !

Je suis surpris de voir à quel point l’affiliation se professionnalise : affiliés pro, plateformes d’affiliations, affiliates managers, remboursements, taux de transfo, …

Alors comment devenir un pro dans ce domaine ? Suivez le guide !

L’affiliation c’est quoi ?

Pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle, l’affiliation consiste à promouvoir un produit et à toucher une commission dessus. Par exemple Amazon possède un programme d’affiliation, pour chaque vente réalisée à partir de votre blog, vous touchez quelques pourcents du prix de vente.

Intéressant non ? Devenir affilié c’est être un VRP du Web en quelque sorte.

L’affiliation, ça rapporte combien ?

Il n’y a pas de règle, je vais juste vous parler de mon voisin. Il a un site de comparatif de banques en ligne. Son site possède des fiches pour chacune des banques et sur celles-ci il indique les points positifs et négatifs de chacune. Il a également une page qui résume le classement des banques, de la meilleure à la pire.

Bien sûr, en bas de chaque article il y a un lien d’affiliation qui propose d’aller visiter le site bancaire. Si le client clique et s’inscrit, mon voisin touche entre 30 et 100 euros.

Au final, il gagne plus de 10 000 euros par mois avec son blog, après seulement 1 an et demi d’existence.

1er conseil – Choisissez un domaine qui vous plait vraiment, plutôt qu’un programme qui rapporte

Si vous n’avez pas d’affinité avec le monde bancaire, ne choisissez pas ce domaine juste pour l’argent. Croyez-moi, 99% des blogs s’arrêtent parce que leur créateur est fatigué de parler d’un sujet avec lequel il n’a pas d’affinité.

Allez jeter un œil sur http://www.clubaffiliation.com/, cliquez dans le menu de gauche sur le sujet qui vous plait, et vous verrez un comparatif de tous les produits proposés en affiliation.

Faites-un choix judicieux entre « un produit de niche » sur lequel vous pourriez être facilement premier et « un produit qui rapporte beaucoup » sur lequel la concurrence est rude et vous devrez batailler pendant des mois avant d’apparaitre dans la première page de Google.

2em conseil – Parlez comme votre clientèle et soyez honnête

Quand vous mettrez en avant un produit sur votre site, utilisez le même ton que votre public. Soyez proche de lui et parlez-lui franchement.

Un rapport de marketing récent explique que dans le futur, les gens n’achèteront rien sans avoir d’abord consulté l’avis d’autres internautes.

Donc l’internaute veut savoir pourquoi vous avez aimé ce produit et ce que vous avez moins aimé dessus. Il ne veut pas d’un discours du vendeur Darty « ce produit est génial, j’ai le même à la maison ».

Par exemple, si vous décrivez un site de rencontre, vous pouvez par exemple parler des avantages (« j’ai aimé l’interface web, la rapidité du site ») et des inconvénients (« J’ai détesté le ratio homme/femmes »). Ca vous donnera plus de crédibilité.

3em conseil – Demandez au client de cliquer et d’acheter

Etrangement en France on n’ose pas demander d’acheter. Pourquoi ? Les américains font pourtant ça depuis des années ? Problème de mentalité ?

Chaque fin d’article devrait se terminer par un « cliquez ici maintenant pour acheter ce produit » et non pas par « désolé mais je place un lien ».

4em conseil – Créez la polémique

La majorité des gens qui recherchent des conseils sur internet pour un produit (que je vais appeler SAVONQUIMOUSSE pour cet exemple) tapent « savonquimousse arnaque ». C’est donc l’occasion de créer des pages qui portent ce titre.

Par exemple :

Titre « Savonquimousse Arnaque ?»

Texte « Au début quand j’ai vu l’offre pour ce savon, j’ai pensé que c’était une arnaque. Au final je suis vraiment tombé fan de ce produit blablabla … »

Alors, l’affiliation ça vous tente ? Rejoignez moi sur la formation vidéo « les affilés ».

Antoine

GD Star Rating
loading...
Affiliation, 4 trucs pour devenir un pro !, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Comments

  1. Merci pour ces informations, comme toujours tous vous articles sont intéressants. Le 3ème points ma bien poussé a réfléchir un peu de ce que vous avez dit.
    Concernant le premier point, je crois que c’est un peut difficile voir que la plupart des débitant qui commencent leurs projet sur internet commence par le choix d’affiliation avant le choix du site et le domaine du site.
    Et merci Mr Kamal. On va pas attendre plus de 3mois pour lire un nouveau article.

  2. Bonjour Kamal !

    Merci pour cet article plein d’enseignements et notamment pour quelqu’un qui veut se lancer dans l’affiliation et qui ne sait pas trop par ou commencer!

    Bonne journée!

  3. Bonjour, Merci beaucoup Antoine pour cet article et aussi un grand merci pour notre ami kamal,
    je veu juste ajouter une petite note importante, C’est que l’affiliation est la meilleur solution qui raporte beaucoup d’argent sur le net et la plupart des gens cherche de gagner rapidement, il faut passer etape pat etape pour arriver a une résultat de haute niveau

Speak Your Mind

*